Notre Cœur de métier

Le travail de sélection repose sur le développement des critères de nos lignées femelles et mâles afin de garantir la performance des élevages de lapins de chair.

Génétique n.f. Partie de la biologie qui étudie les lois de l’hérédité

Larousse

La création du progrès génétique de nos reproducteurs

hycole genetics scheme

Les lignées Femelles sont sélectionnées pour leurs critères maternels :

Fertilité, nombre de nés vivants, homogénéité de la portée, capacités laitières des femelles, poids au sevrage.

Les lignées Mâles sont majoritairement sélectionnées pour fiabiliser la viabilité en engraissement des issus ainsi que leur croissance et leur rendement carcasse.

L’hérédité chez le lagomorphe se définit par l’effet d’hétérosis, notre travail consiste donc à sélectionner naturellement les reproducteurs pour faire naître des lapereaux conformes aux attentes de l’éleveur. Pour des raisons sanitaires et un suivi rigoureux des animaux, nous inséminons les femelles, toujours dans le respect des bonnes pratiques du bien-être animal (BEA).

 Ensuite, la nature fait les choses et nous vous la transmettons, avec le plus grand soin

Nous prenons soin de la vie

De la mise bas au sevrage, jusqu’à l’âge adulte, nous prenons soin de la vie pour la multiplier.

Sélection et préparation soignées

Nos reproducteurs sont sélectionnés selon des critères de fertilité, croissance homogène des issus et rendement pour la chair.

A chaque étape les opérations sont saisies et enregistrées puis contrôlées de nouveau afin de garantir à nos clients des reproducteurs d’une qualité optimale.

Expédition et livraison

Expédition en conditionnements normés, tri, livraison par nos soins ou transport spécialisé, lapereaux ou adultes 10 semaines, 3 mois, cheptel prêt à inséminer

Nos certifications et
adhésions professionnelles

Le BEA est au cœur de notre démarche

Le BEA est au cœur de notre démarche. Nos équipes sont formées avant toute chose à soigner les animaux et respecter leurs besoins naturels. Nous sommes impliqués dans la charte des bonnes pratiques d’élevage et certifié par les organismes d’État.

Nous sommes également précurseurs dans de nombreux domaines comme la démédication, que nous avons commencé à étudier dès la fin des années 90.